Butembo-Beni : le groupe d’animation missionnaire Sainte-Thérèse de la Cathédrale fête ses 21 ans d’existence 

Le groupe d’animation missionnaire Sainte-Thérèse de la paroisse Cathédrale a célébré ses 21 ans d’existence, ce dimanche 05 janvier 2025. Ses membres ont, pour ce faire, animé la deuxième messe en l’église paroissiale. La célébration a été présidée par l’abbé Ignace Mumbere Matsungu. 

Dans son homélie, le chancelier diocésain a prêché que les membres de ce groupe de l’Enfance missionnaire (EM) doivent promouvoir le sens de la Lumière venue des étoiles qui ont éclairé les Mages jusqu’à Bethléem. 

Le célébrant a alors rappelé aux enfants qu’ils ont le devoir d’aider l’Église dans sa marche vers la volonté de Dieu, venu dans le monde comme un enfant pour sauver l’humanité.

« Ce dimanche de l’Épiphanie du Seigneur nous rappelle que le salut, c’est pour nous tous. Chers enfants, vous voyez l’étoile, cela signifie que le Seigneur est la lumière du monde. Toi et moi, nous devons être des lumières pour nos prochains, surtout en abandonnant le monde de ténèbres », a-t-il prêché.  

Après la messe, l’encadreur principal du groupe Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus de la Cathédrale a rassuré que le mouvement évolue bien dans sa mission de rappeler aux baptisés leur devoir d’être missionnaire de l’espérance. C’est pourquoi, Héritier Kitamuliko invite les parents à envoyer leurs enfants dans ce groupe pour un bel encadrement.

“Nous célébrons la 21ᵉ année d’existence au niveau du diocèse de Butembo-Beni. Les membres de la paroisse Cathédrale, secteur de Kavitero, ont animé la 1ʳᵉ et la 2ᵉ messe ici en paroisse. Le groupe évolue bien avec le Christ. Il y a beaucoup de réalisations. Le groupe est en train de s’épanouir au niveau du diocèse. Nous appelons tous les membres chrétiens baptisés à s’intégrer dans notre groupe”, a-t-il exhorté. 

La journée de ce dimanche s’est clôturée par des activités culturelles à Kavitero où les enfants ont partagé un repas fraternel.

Dany Mweusi  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.