Butembo-Beni : un appel aux bonnes volontés pour appuyer les travaux de finissage de l’église du secteur catholique de Kighali
Les activités de construction de l’église du secteur catholique de Kighali évoluent normalement bien. Cependant, les responsables de ce secteur présentent encore la nécessité de trouver différents matériaux et matériels pour finaliser la construction et équiper l’église. Dalmas Kasereka, animateur-catéchiste de Kighali, l’a déclaré à RADIOMOTO.NET, le mercredi 8 janvier 2025.
Parmi les urgences évoquées par notre source, les chaises et le ciment devant contribuer à la fin des travaux de cette église qui sert déjà les chrétiens. En effet, les fidèles s’assoient presque par terre sur quelques linteaux.
Ces matériels transformés en chaises sont insuffisants par rapport au nombre de chrétiens qui viennent prier dans cette église, fait remarquer Dalmas Kasereka.
“Concernant les travaux de construction de notre église, nous sommes au niveau de mettre les chaises. Nous avons aussi besoin du ciment. Nous voulons aussi construire notre lourde, mais ça ne suffit pas. Ça demande beaucoup de choses et de matériels”, a-t-il sensibilisé.
Les besoins dépassant les capacités des chrétiens du secteur de Kighali, l’animateur Dalmas Kasereka appelle les bonnes volontés à s’approprier cette œuvre de Dieu.
“Nous demandons à quiconque qui peut nous aider, à le faire. Pour le moment, nous avons besoin du ciment, des planches”, a-t-il renchéri.
Il convient de noter que le secteur catholique de Kighali est l’un des secteurs de la paroisse Reine des Anges de Bunyuka en diocèse de Butembo-Beni.
Ngunza Mapasa