RDC : ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre nommé nouveau chef du Gouvernement
Acceptation de la démission du premier ministre Bruno Tshibala et nomination de son remplaçant. Voilà qui a été l’objet d’une conférence de presse du service de communication de la présidence de RDC, ce lundi 20 mai 2019. ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre est nommé nouveau chef de Gouvernement.
Francis KASONGO WEMBA YAMBAYAMBA porte parole du Président Félix Tshisekedi a lu l’ordonnance présidentielle qui nomme ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre, comme nouveau chef de Gouvernement.
Le nouveau premier ministre est cadre du Front Commun pour le Congo, FCC. ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre est Docteur diplômé en Sciences Economiques Appliquées de l’UNIKIN. Il a déjà travaillé dans plusieurs Gouvernements comme vice-ministre de certains ministères. Le nouveau premier ministre a tenu parole au cours de la même conférence. ILUNGA ILUNKAMBA Sylvestre a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance lui accordée. Il a même déclaré qu’il a été proposé à Félix par Joseph avant de dévoiler ses priorités.
« Ma nomination est une lourde responsabilité en ce moment crucial que connait la RDC. Je m’engage, dans mes capacités, à faire fonctionner de façon harmonieuse la coalition dans le Gouvernement, améliorer les conditions de vies des citoyens dans la transparence et la bonne gouvernance. Le social, l’éducation, la santé et la sécurité et l’instauration de la paix, sont les points à inscrire comme cheval de batail», a déclaré Ilunga Ikulamba Sylvestre, premier ministre. Après consultation de la coalition CACH-FCC, Ilunga ILUNKAMBA Sylvestre compte composer le Nouveau Gouvernement le plus vite possible.