NORD-KIVU : la cour d’appel confirme Jean-Paul LUMBULUMBU Vice-président de l’Assemblée Provinciale

L’honorable Jean-Paul LUMBULUMBU reste Vice-président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu. Verdict tombé, lundi 20 mai 2019 en sa faveur.

C’est dans le cadre du dossier qui l’a opposé au regroupement politique AFDC et alliés. La Cour d’Appel a jugé irrecevable et non-fondé le recours de l’AFDC et alliés sur l’annulation de l’élection de Jean-Paul LUMBULUMBU. Cet élu du territoire de Lubero salue la décision de la Cour d’Appel.

« La cour ne s’est pas fait intimidée. J’ai vu la présence d’un député ici qui voulais faire un trafic d’influence. Nous saluons la sagesse de la cour qui a dit le droit. Et je pense que ceux qui ont suivi la plaidoirie que j’ai présentée moi-même le samedi passé, ils ont compris que la cour m’a suivi dans mes moyens. Je dis merci à notre cour. Elle vient de se rendre une grande institution et je pense que cette victoire pour moi, c’est la deuxième victoire », a remercié Jean-Paul LUMBULUMBU. Le plaignant Aisé KENENDU, candidat malheureux et honorable député provincial a été injoignable. Raison d’absence de sa réaction.

1 Comment on "NORD-KIVU : la cour d’appel confirme Jean-Paul LUMBULUMBU Vice-président de l’Assemblée Provinciale"

  1. Nous devons faire de notre mieux pour que le gouverneur soit un MUNANDE.

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*