RDC : une nouvelle antenne de l’ONG APDI-CONGO en territoire de Lubero

Nouveau cadre de l’APDI-CONGO en Territoire de Lubero. Ph. : Jean-Pierre KILUMBIRO, Journaliste

L’ONG Actions Paysannes pour le Développement Intégré au Congo, APDI-CONGO, a désormais une antenne en territoire de Lubero. La coordination nationale de cette organisation de développement a procédé, mercredi 23 mai 2019, à l’ouverture du bureau de l’antenne à LUOTU.

Les cérémonies d’ouverture ont été couplées au vote du cadre dirigeant de l’APDI-CONGO antenne de LUOTU. Il est constitué par 11 membres. Tout s’est passé dans les enceintes de la paroisse catholique de LUOTU. A l’issue du vote, PALUKU NDALIKO a été élu président. MUHINDO KIVAVA est son vice. Le secrétariat sera assuré par KAVIRA LWANGA et la trésorerie par KYAKIMWA SIVITSOMWA.

Dans son intervention, le coordonateur de l’APDI-CONGO a rappelé au cadre que le chef doit être prêt pour servir tout le monde en toute circonstance. KAKULE TAVALIRA a au même moment annoncé que l’APDI prévoit initier plusieurs activités d’auto-prise en charge en faveur des membres et de toute la communauté de LUOTU et environ.

« Nous demandons à toute personne ici présente de porter un intérêt supérieur à la mission que se fixe APDI-CONGO, en vue de vulgariser l’auto-prise en charge à travers  les activités génératrices des recettes qui seront, sans doute, implantées dans la commune rurale de LUOTU. Nous citons l’ouverture d’un poste des soins nutritionnels dans la zone de Luotu, la savonnerie, l’installation des malaxeurs pour la fabrication du thé et des beignets, la dotation des semences à nos membres, cela pour un encadrement efficace et sans réserve », a-t-il mentionné.

L’APDI-CONGO orientée vers le respect des textes

Le nouveau cadre de l’APDI-CONGO antenne de LUOTU a promis conduire le groupe conformément aux textes qui régissent l’organisation. Toutefois il appelle à la collaboration de tout le monde pour le bénéfice de tous les membres.

Notons que l’APDI-CONGO antenne de LUOTU rassemble les villages autour des localités de NGELEZA, LUOTU, MAGHERYA, NGITSE et LUKANGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *