Butembo-Ebola : une mère sensibilise les parents sur leur rôle vis-à-vis des enfants pendant les vacances

« Adoptons un comportement responsable vis-à-vis des nos enfants  pendant cette période de vacance ». Conseil d’un des parents des apprenants au complexe scolaire Sainte Jeanne de Lestonac de Mukuna. Il l’a fait au cours des cérémonies de proclamation des résultats de fin d’année scolaire, mardi 02 juillet 2019.

Tout en appelant les parents à être responsables, la mère qui a prodigué le conseil reconnait au même moment que la tâche de surveiller les enfants pendant les vacances n’est pas facile.  

« Les enfants étaient avec les enseignants à l’école et aujourd’hui, c’est avec nous les parents à la maison. Chers parents, soyons bien responsables. Surveillons bien les groupes que nos enfants vont fréquenter pendant les vacances parce qu’ils reviennent de là avec une autre mentalité à cause de fréquenter des groupes incontrôlés », a sensibilisé cette mère.

Alors qu’Ebola reste toujours d’actualité  dans la région, l’interlocutrice de l’assemblée au complexe scolaire Sainte Jeanne de Lestonac invite encore tous les parents à sécuriser la santé de leurs fils et filles.  

« Faisons beaucoup attention lorsque nous envoyons nos enfants en vacance parce que nous ne savons pas le niveau de la situation épidémiologique de là où ils vont. C’est mieux de rester avec eux à la maison. Autre chose, nous allons accueillir des vacanciers de différents milieux. Ne laissons pas nos enfants passer nuit avec ces visiteurs puisque nous ne savons pas leur état de santé », a-t-elle pensé.

Signalons que les inscriptions de nouveaux écoliers ont commencé ce même mardi 02 juillet, au  Complexe Scolaire Sainte Jeanne de Lestonac. Il est situé  au quartier Mukuna en commune Bulengera dans la communauté des religieuses de la Compagnie de Marie Notre Dame à Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *