Ituri : Un mort et quatre blessés dans un éboulement de terre à Mungwalu

Des cas d’éboulement de terre ont été signalés, ce mardi 13 août 2019, au foyer minier au nord-ouest de Mungwalu centre dans le territoire de Djugu en Ituri. Le bilan fait étant d’une personne morte et quatre autres grièvement blessées.

Les blessés  suivent les soins à l’hôpital général de Référence de Mugnwalu. Selon un  rescapé, Monsieur Moïse NGABUSI rencontré à l’hôpital par notre reporter sur place, l’’incident était dû à la chute brusque d’une grosse pierre dans un puits  d’exploitation artisanale d’or. Ici on déplore un mort.

« Nous étions 5. C’est nous 2 qui étions au tableau. 3 étaient derrière nous. Quand on travaillait, on a été surpris de voir le plafond sur nous… C’est mon collègue qui a été du coup étouffé. Ils ont vite fait intervention pour me sauver. Lui est directement mort », a déploré ce rescapé.

Du côté de Mulanda,  c’est vers 8 heures locales de ce même mardi 13 août  2019, qu’une partie de la terre à brusquement chuté sur trois personnes qui étaient dans ce puits. Ici personne n’a trouvé la mort grâce à un secours de 11 autres personnes qui étaient à l’extérieur.

Il sied de rappeler que des incidents similaires sont devenus récurents dans cette contrée.  La semaine dernière, 6 personnes avaient trouvé  la mort dans un éboulement signalé non loin de là,  c’est à la carrière minière de la FOLIE.

Be the first to comment on "Ituri : Un mort et quatre blessés dans un éboulement de terre à Mungwalu"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*