Nord-Kivu : 10 ministres et 4 commissaires au gouvernement provincial

Publication, le soir de ce mardi 2019, du nouveau gouvernement provincial au Nord-Kivu. 10 ministres et 4 commissaires Généraux du Gouvernement provincial ont été nommés par arrêté du Gouverneur.

SEBISHIMBO RUBUGA Jean-Bosco est nommé ministre provincial de l’administration du territoire et décentralisation, sécurité et ordre public, information et presse, porte-parole du Gouvernement provincial.

KAMUHA MUSUBAHO David est ministre provincial des mines et finances. MUHINDO MBULULI Palia Rodriguez est placé au ministère provincial des affaires foncières et aménagement du territoire, urbaniste et habitat, transport et communication.

SEBAGISHA RUBERA Joseph, ministre provincial du Budget, plan et stabilisation. FATUMA HASSAN SHEILA est ministre des affaires sociales, emploi, fonction publique provinciale, jeunesse, genre et enfant.

RUYANGE NJONGO Jean a décroché le ministère provincial de l’économie, commerce, portefeuille, énergie, hydrocarbures et ressources hydrauliques.

LUANDA KAMALA Prisca est ministre provincial de l’éducation, postes et télécommunications, Initiation aux Nouvelles Technologies de l’Information, sports et loisirs ; KAMBALE LUFUNGULA Robert, ministre de la Justice et Droits Humains, Tourisme, Culture et Arts ; KAKULE KANYERE Moise, ministre provincial de la santé, Environnement, Industrie, Petites et moyennes entreprises et UWAYO KABANO PELAGIE, ministre provincial de l’Agriculture Pêche, Elevage et Developpement rural.

En ce qui concerne les commissariats généraux du gouvernement provincial, le Gouverneur de province a décidé de placer MALINGA KYAVULYA Roger au Commissariat général chargé de la reconstruction, Suivi et Evaluation des Projets ; KOMWELUNGU MWANGA Silvano au Commissariat général chargé des affaires coutumières, coopération interprovinciale et régionale ; AKILIMALI BABWISHO Descartes au Commissariat général chargé des questions humanitaires et réinsertion communautaire ; BEMBELEZA KIZA Patient au Commissariat général chargé de la promotion des investissements, entrepreneuriat et Bonne Gouvernance.

Il a été aussi arrêté un commissariat Général Chargé de liaison avec les Institutions Nationales, mais le nom pour cette charge ne figure pas dans l’arrêté du Gouverneur.

Notons que ces arrêtés rendus publics, mardi 20 août 2019, précisent les missions de chaque nominé et des garde-fous pour chaque charge. Avec un secrétaire exécutif et un secrétaire exécutif adjoint, ce Gouvernement Nzanzu Kasivita Carly, devient alors complet.

2 Comments on "Nord-Kivu : 10 ministres et 4 commissaires au gouvernement provincial"

  1. kambere kawa prince | 20/09/2019 at 12:36 | Répondre

    very something important that the population is good and best social welfare

  2. kambere kawa prince | 20/09/2019 at 12:38 | Répondre

    i trust the new gvt will work for solving the needs of local population

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*