Beni : des inciviques signent une incursion dans le couvent des sœurs à Hurara

Insécurité dans la paroisse catholique Saint André Kaggwa de Bulongo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni. Des bandits inconnus ont fait incursion vers 23 heures locales de la nuit du mercredi à ce jeudi 05 septembre dans le couvent des sœurs catholiques de la petite sœur de la présentation situé à Hurara plus où moins 1 km de l’église paroissiale de Bulongo.

C’est ce qu’a indiqué la journée de ce jeudi l’abbé curé MAMBO MINGI JULIEN. Ce serviteur de l’Eglise a indiqué que les religieuses ont été sérieusement menacées par les inciviques qui ont emporté une batterie de 500 Ampères.

Il appelle les services de sécurité dans la région à s’impliquer pour endiguer cette situation inquiétante.

« Après les cris et alertes des sœurs, ils se sont enfuis. La sœur qui serait kidnappée, c’est vraiment fau. Parce que la sœur en question s’est échappée la nuit. Fuyant les bandits, elle est allée se cacher quelque part chez les voisins. Elle a été retrouvée le matin de ce jeudi. Je voudrais demander tout simplement aux autorités de s’impliquer vraiment dans la sécurisation des communautés religieuses et surtout de nos  Eglises locales », a-t-il plaidé en appelant les fidèles à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.