Nord-Kivu : La part de la population de Butembo oubliée dans le programme du gouverneur (Hon. Promesse MATOFALI)

La part de la population de Butembo a été oubliée dans le programme du gouverneur de province. C’est ce que l’élu de Butembo, Honorable  Promesse MATOFALI YONAMA, a rappelé au gouverneur de province lors de la plénière de ce mercredi 4 septembre 2019.

Dans son intervention, Promesse MATOFALI YONAMA est resté fixé sur les priorités bubolaises. Concernant les infrastructures, il a attiré l’attention de NZANZU KASIVITA Carly sur la situation de la prison de KAKWANGURA et le débordement de la rivière KIMEMI.

« Je vous avais dit la fois passée qu’à Butembo il y a la gestion de la prison de Kakwangura où il y a un problème de toilette. Seulement ça. Un problème de toilettes. Et les excréments débordent jusqu’à la mairie. Et l’autre problème en ville de Butembo est celui de la rivière Kimemi. Lors des débordements, excellence, tous les habitants qui vivent le long de cette rivière ne savent pas quoi faire », a-t-il plaidé s’adressant au Gouverneur.

De l’autre part, l’élu de Butembo a exprimé son regret face à une ville commerciale qui se meurt suite aux tracasseries fiscales.

« Ce commerce est en train de mourir chez moi excellence Monsieur le Gouverneur. La douane de Kasindi c’est la douane la plus chère de la RDC. Les commerçants aujourd’hui préfèrent de douaner leurs marchandises en province de l’Ituri que de le faire ici en province du Nord-Kivu », s’est indigné Honorable Promesse Matofali.

Cet élu provincial de Butembo s’est enfin indigné de la situation du jeune Bubolais, coupé du monde culturel et sportif.

« Beaucoup de musiciens, beaucoup de joueurs ; d’ailleurs la preuve c’est que nous avons une équipe qui a été la première en RDC. Excellence, avec le maire de Ville, trouvez-nous un terrain ; que nous ayons un stade en ville de Butembo. Je vous propose de construire au moins une maison de jeunes dans chaque ville », a-t-il conclu.

Dans cette même intervention, l’élu de Butembo a fait allusion à l’absence totale de l’autorité de l’état et à la défaillance des services de sécurité.

3 Comments on "Nord-Kivu : La part de la population de Butembo oubliée dans le programme du gouverneur (Hon. Promesse MATOFALI)"

  1. Philemon kanzira | 05/09/2019 at 21:27 | Répondre

    Félicitations à notre frère tu es vraiment vaillant comme on ne le croyer pas courage honorable

  2. Gènese Matifalu | 07/09/2019 at 20:04 | Répondre

    Félicitation et courage à vous Honorable

  3. Gènese Matifali | 07/09/2019 at 20:55 | Répondre

    Courage kaka

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*