N-Kivu/Hon. KYAVOROGHA : le programme du gouverneur est « porteur des réponses aux besoins de la population »
L’honorable MUHINDO KYAVOROGHA Herman salue les fruits de la session parlementaire extraordinaire qui vient de prendre fin à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. Cet élu de Lubero l’a dit ce vendredi 6 septembre 2019 à la presse dès sa descente de l’avion à l’aérodrome de Rughenda. L’honorable KYAVOROGHA pense qu’il faut accorder toutes les chances de réussite au gouvernement investi en province.
En effet, le programme d’action du gouvernement NZANZU KASIVITA Carly a été voté par 37 sur 43 députés. Du coup, les membres de ce gouvernement ont procédé à la remise et reprise ce jeudi 05 septembre avant d’aller prendre part au Conseil des ministres, le tout premier, ce vendredi 6 septembre 2019 à BWEREMANA dans le Masisi.
Pour le député provincial MUHINDO KYAVOROGHA Herman, le programme du Gouvernement KASIVITA déjà amendé par les députés provinciaux est porteur des réponses aux besoins de la population.
« La dernière mission c’était d’investir le gouvernement provincial. Sur 43 députés, si 37 ont voté pour, ça veut dire que la majorité a accepté le programme. Le reste, nous allons aider dans le monitoring. Les deux institutions ne doivent pas avoir des confusions parce que le programme du gouvernement c’est une pensée du gouverneur que nous devons tous appuyer et accompagner. Parce que le bénéficiaire de ce programme n’est autre que la population… Jusque là, nous pensons que les amendements que nous avions mis, aussi les attentes que les autres ont apporté, je pense que ça peut contribuer tant soit peu à la demande de notre population », a mentionné ce député provincial.
L’honorable MUHINDO KYAVOROGHA Herman dit entamer une tournée dans son fief pour les vacances parlementaires. Mais avant cela, il a d’abord conféré ce même vendredi avec tous les agents de la commune Kimemi. C’est là qu’il fut bourgmestre adjoint pendant 10 ans.
Du bureau communal, l’honorable KYAVOROGHA s’est fait accompagner du bourgmestre Gilbert BWAMBALE pour une séance de prière à la Cathédrale avant de se rendre à l’UCG et chuter par la mairie de Butembo pour les civilités à l’autorité urbaine.
L’honorable MUHINDO KYAVOROGHA Herman attend se lancer sur plusieurs contrées de sa circonscription électorale. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest, il compte collecter tous les problèmes de la population. De quoi se faire un bagage devant orienter son plaidoyer auprès du Gouvernement provincial en faveur de la population du territoire de Lubero.