Beni : Appel des forces vives aux rebelles maï-maï de rejoindre les FARDC pour attaquer les ADF

La Coordination territoriale de la Société Civile de Beni appelle les miliciens maï-maï actif dans cette partie de la province du Nord-Kivu à se rendre aux FARDC. Ce, afin de joindre les efforts pour traquer les rebelles Ougandais de l’ADF.

L’appel a été lancé au début de cette semaine du lundi 09 septembre, à Oïcha, par les forces vives du territoire de Beni, au lendemain d’une attaque mai-mai contre une position FARDC à BAETI, une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Oicha.

Lewis SALIBOKO, rapporter des forces vives de Beni-territoire craint que l’activisme des miliciens dans la région soit un prétexte pour les FARDC de ne pas se concentrer à la traque des rebelles présumés de l’ADF à travers les opérations de grande envergure annoncées pour bientôt.

« Nos groupes armés, surtout nos frères mai-mai qui sont dans la partie ouest du territoire de Beni, nous leur disons que les FARDC ne sont pas notre ennemi. L’ennemi commun que nous avons ce sont des ADF qui nous ont déplacés de nos champs, de nos maisons. Qui ont tué même des civils innocents. Nous lançons donc un appel de venir se rallier aux FARDC pour attaquer ensemble les ADF, au lieu de s’entre tuer », a-t-il sensibilisé.

Be the first to comment on "Beni : Appel des forces vives aux rebelles maï-maï de rejoindre les FARDC pour attaquer les ADF"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*