Butembo : 5 militants de la LUCHA relâchés par la Police

Libération, ce mercredi 25 septembre 2019, de cinq jeunes, membres du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA-Butembo. La police les a relaxés après qu’ils ont passé une nuit d’interpellation à l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise, PNC Butembo.

Le Commissaire Supérieur Principal de la PNC/Butembo dit avoir remis en liberté ces jeunes pro-démocrates après qu’il les a conscientisés à ne plus troubler l’ordre public et le travail des agents de Airtel Butembo.

« Faites votre sit-in, asseyez vous là ou vous voulez  mais n’empêchez pas les autres à vaquer librement à leur occupation. Ne scellez pas les portes des gens. On les a interpellé et enfin on les a libérés », a précisé le  Commissaire Supérieur Principal de la PNC.

Pour rappel, les militants de la LUCHA/Butembo ont été arrêtés, lundi 23 septembre 2019, alors qu’ils étaient en sit-in devant la maison Airtel-Butembo. Ils y ont passé deux nuits en train de réclamer que Airtel offre des services de qualité à ses clients.

Bien plus, ils demandaient que, non seulement Airtel, mais aussi d’autres entreprises de télécommunication de contribuer à lutter contre les kidnappings des personnes. Puisque, selon ces jeunes de la LUCHA, les ravisseurs ont toujours usé des numéros Airtel, Vodacom, Orange et autres pour rançonner les familles des otages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.