Lubero : la distribution de la moustiquaire bloquée par l’état dégradable de la route à Manguredjipa
La distribution de la moustiquaire imprégner d’insecticide n’est pas encore effective en zone de santé de Manguredjipa depuis le 21 septembre. La société civile plaide pour la réhabilitation de la route Butembo-Manguredjipa qui est à la base de ce retard.
Le mauvais état du tronçon routier Butembo-Manguredjipa n’a pas permis aux services du ministère de la santé d’envoyer à Manguredjipa le lot qui lui était réservé, mentionnent les sources sanitaires. La société civile appelle le gouvernement à intervenir pour que cette campagne soit effective.
« Quelque chose que nous déplorons vraiment avec la dernière énergie parce que nous sommes en train de mener le plaidoyer pour appeler le gouvernement à remplir correctement sa tâche. Manguredjipa devrait bénéficier au moins d’une bonne route parce que c’est aussi une entité qui a les mêmes droits que les autres. Parce que les autorités nous avait promis que dès qu’il aura nomination du gouvernement provincial, même national, on va voir comment la route passera dans les priorités », a plaidé Kakule KAGHEBI SAMUEL, secrétaire de la société civile.