N-Kivu : l’Assemblée provinciale favorable au budget qui place le peuple au 1ier niveau

Robert SENINGA, président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, à l'ouverture de la session de septembre

Le budget 2020 de la province du Nord-Kivu doit répondre au slogan du Chef de l’Etat de RDC, « le peuple d’abord ». C’est à ces mots que le président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu a ouvert, ce lundi 30 septembre 2019, la session de septembre.

Les cérémonies ont vécu dans la chambre de cet organe délibérant, à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Robert SENINGA, président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, a recommandé que le budget soit celui qui répondra aux besoins sociaux des habitants du Nord-Kivu.

« Cette population a besoin des bonnes routes à bon état de praticabilité pour faciliter la circulation des personnes et de leurs biens. Elle a également besoin d’accéder facilement aux soins de santé, à l’eau potable, à l’électricité, à l’éducation et à la sécurité alimentaire. Qu’il soit garanti la sécurité, c’est-à-dire la protection des personnes et de leurs biens, puisque des nombreuses questions soulevées par notre population relèvent des secteurs de vie que je viens d’épingler », a lancé Robert SENINGA.

Cette session, essentiellement budgétaire, se clôturera en décembre 2019. C’est le ministre provincial en charge de l’intérieur qui a représenté NZANZU KASIVITA Carly, Gouverneur du Nord-Kivu à la séance d’ouverture.

Be the first to comment on "N-Kivu : l’Assemblée provinciale favorable au budget qui place le peuple au 1ier niveau"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*