Ituri: le cadre politique salue la bonne volonté du chef de la milice CODECO à quitter la brousse

Le cadre politique de la province de l’Ituri se félicite de la volonté de Monsieur NGUDJOLO, Chef de la milice CODECO en territoire de DJUGU, à quitter la brousse. Ce chef rebelle a fait une déclaration y relative en fin septembre 2019.

La volonté de Monsieur NGUDJOLO est que le territoire de Djugu recouvre sa paix totale. C’est dans ce cadre que les politiciens de l’Ituri souhaitent que la reddition s’obtienne sans condition.

Bien plus, il faudrait que NGUDJOLO réponde de ses actes commis en défaveur de la population de Djugu, recommandent les hommes politiques de l’Ituri.

« Le pouvoir public a seulement l’obligation de prendre Monsieur NGUDJOLO qui est en train de sortir et de le traduire en justice. C’est l’unique condition que nous soumettons à l’Etat congolais. Parce qu’en dehors de ça, on serait en train de cracher sur la population qui a été massacrée atrocement, on est en train de minimiser toutes ces tueries, tout ce monde », a laissé entendre  Maitre Christian UTEKI, porte-parole du Cadre Politique en Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.