Butembo/Banditisme criant à Ngengere : Mgr SIKULI appelle à la conversion

L’évêque de Butembo-Beni dénonce le banditisme qui rend vulnérables les habitants de la cellule Ngengere du quartier Ngere en commune Kimemi dans la ville de Butembo. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech appelle les jeunes armés à la conversion.

Dans une interview avec RMBB vendredi 04 octobre 2019, l’ordinaire du lieu déplore surtout qu’il soit des jeunes qui trouvent bon de s’illustrer par des actes de vandalisme des œuvres de l’Eglise, de saccages et pillage des biens de la communauté dans cette partie Sud-ouest de la ville de Butembo.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech appelle ces jeunes armés de fusils ou d’armes blanches, rodant autour de la commune Kimemi et d’autres actifs dans le diocèse de Butembo-Beni, à la conversion. Il leur recommande de prendre les œuvres de l’Eglise pour modèle de vie.

« S’il y a l’insécurité, je ne veux pas dire qu’il y a des ADF/NALU. Il n’ya pas non plus des gens qui sont venus je ne sais pas d’où. Ce sont des natifs d’ici. Et une œuvre comme celle-ci devrait les interpeller du fond  de leur cœur, qu’ils ont tout intérêt à travailler pour le bien-être de tout le monde. Je dis qu’être mai-mai, ce n’est pas une profession. Ca ne les conduira nulle part. Ils pensent qu’ils détruisent, je ne sais pas la population, mais en réalité c’est eux-mêmes qui se détruisent. Et Dieu est grand, et nous sommes sûr que d’ici là ils n’existeront plus. Ils doivent s’amender et revenir à la raison », a-t-il formulé.

Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni a fait cette recommandation au cours d’une interview nous accordée circonstanciellement à l’occasion de la Saint François d’Assise et du 19ième anniversaire de la naissance au ciel de Monseigneur Emmanuel KATALIKO, après la messe qu’il avait dite en l’Eglise de la paroisse Sainte Claire de Ngengere.

Son vœu était que les fidèles pérennisent les vertus de Saint François d’Assise et les œuvres du 1ier Evêque noir du diocèse de Butembo-Beni, d’heureuse mémoire. Ce, au lieu de penser des énergies et des imaginations à démolir le bien que les autres ont fait.

Be the first to comment on "Butembo/Banditisme criant à Ngengere : Mgr SIKULI appelle à la conversion"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*