N-Kivu : plus de 40 personnes admises aux soins après piqûre des abeilles dans une école à Kasindi   

Des milliers d’abeilles ont envahi les écoliers et enseignants à l’école primaire WASINGYA, une conventionnée catholique située au quartier Muvingi de la commune rurale de Kasindi.  Cela a causé une paralysie d’activités scolaires, ce mercredi 09 octobre 2019.  Une soixantaine d’écoliers piqués sont admis aux soins de santé dans les structures de la place.

Toutes les salles de classe ont été troublées par ces insectes produisant le miel. Un véritable sauve qui peut dans cette école catholique. Les enseignants et écoliers ont d’abord attendu d’énormes bourdonnements et aperçu un nuage d’abeilles grouillant. Du coup, les activités scolaires ont été paralysées.

« Il y a eu un incident juste après la recréation. Il y avait des écoliers qui sont partis juste à coté du voisinage. Avec les abeilles qui sont là-bas, malheureusement elles ont été incitées peut-être par le mouvement des enfants. Et ceux-ci ont provoqué toute une panique parce que les abeilles ont poursuivi les écoliers dans la cour scolaire. Tout le monde a paniqué. Les écoliers ont été obligés de fuir par-ci par-là », explique MELODIE KASEREKA, enseignant de 6ième primaire.

Celui-ci a condamné l’apiculture au cœur de l’entité. Outre cela, les enseignants et écoliers piqués par ces abeilles poursuivent des soins appropriés.

« Après, nous avons constaté qu’il y a quatre écoliers qui sont internés au centre hospitalier de Nzango, juste près de l’école. Ceux qui sont partis à l’hôpital général, c’est plus de 40 écoliers », a-t-il ajouté.

Les autorités scolaires de l’école primaire Wasingya appellent les écoliers  à reprendre le chemin de l’école ce jeudi 10 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.