Rutshuru : un civil tué par les porteurs d’armes à Rugari
Meurtre d’un habitant du village Bufanga, vers 22 heures de jeudi 24 octobre 2019. Bufanga est un village du groupement Rugari, territoire de Rutshuru. On ignore, pour l’instant, les circonstances dans lesquelles cet homme a été tué.
Bernard BARAMBESHA, un sexagénaire vivait avec son épouse dans sa maison au village Bufanga. Jeudi vers 22 heures, des inconnus armés se sont introduits dans cette maison et l’un d’eux lui a tiré dessus, renseignent des sources de la société civile à Rugari.
Le pauvre homme s’est tout de suite éteint. Nos sources renseignent que l’épouse de la victime a aussi été touchée par balles. Elle a ainsi été reçue dans une structure sanitaire de la place avant d’être transférée à l’hôpital de référence de Rutshuru l’avant midi de ce vendredi 25 octobre pour une bonne prise en charge.
Difficile de connaitre le mobile de ce meurtre ou encore les circonstances exactes dans lesquelles bourreaux ont opéré.
Tous nos efforts pour obtenir la version des faits du chef de groupement Rugari sont restés infructueux. Mais la société civile locale rappelle que ce meurtre est le premier après plusieurs semaines d’accalmie à Rugari.