Tshopo : une dizaine de jeunes Nandes en captivité à BAFAPOKO
Une dizaine de jeunes nandes sont en captivité depuis un mois dans la localité de BAFAPOKO du territoire de BAFWASENDE en province de la Tshopo. L’alerte est du Président du Kyaghanda Yira ce samedi 26 octobre 2019.
C’est un groupe maï-maï qui les détiendrait dans cette contrée située à près de 27 kilomètres de NIA-NIA sur la route Butembo-Kisangani. Le motif de cette prise d’otage n’est pas encore connu. Selon des sources locales, ces jeunes ont été kidnappés pendant qu’ils étaient en train de labourer un champ dans les environs de BAFAPOKO.
Le Président du Kyaghanda Yira qui sonne l’alerte ce samedi 26 octobre 2019, pointe le groupe armé MANU. Ce groupe du fameux MANU qui avait succédé à MORGAN, tous deux déjà tués par les FARDC, continue d’enregistrer des dégâts.
C’est pourquoi, HUBBERT KATALIKO appelle les autorités politico-sécuritaires à retrouver ces jeunes otages. La version des faits de l’administrateur du territoire de BAFWASENDE se fait encore attendre. Nous avons tenté, plusieurs fois, le joindre mais sans succès.