Tueries à Beni : 10 morts en 48 heures
Des porteurs d’armes ont encore une fois tué des civils à Beni jeudi 12 et la nuit de vendredi 13 décembre 2019. D’aucuns se posent la question de savoir jusque quand vont durer les massacres des civils en région de Beni.
Des rebelles, porteurs de fusils et d’armes à feu ont signé une incursion mortelle la nuit de vendredi 13 à ce samedi 14 décembre 2019 au quartier Paida de la commune Beu. C’est dans la partie Est de la ville de Beni. Provisoirement, l’armée loyaliste avance un bilan de 5 morts et une personne qui ne fait plus de ses nouvelles. Les FARDC imputent ces actes criminels à des rebelles présumés de l’ADF, rapporte notre correspondant sur place.
Il s’agit là d’une attaque rebelle intervenant 48 heures seulement après qu’une autre a visé certains ménages à Katolu en chefferie de Watalinga dans le territoire de Beni, jeudi 12 décembre 2019. Ici, 5 personnes sont mortes et deux enfants ont été blessés.
La société civile locale demande à l’armée loyaliste d’être plus active pour gagner la confiance de la paisible population en déroutant le projet de l’ennemi.