Beni : une attaque des installations de la réponse à Ebola déjouée à Cantine
Les forces de l’ordre et de sécurité ont déjoué, ce dimanche 15 décembre 2019, une tentative d’attaque des installations de la réponse à Ebola à Cantine/Aloya. C’est dans le groupement Baswagha Madiwe, en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni.
C’était aux environs de 4 heures 50 minutes de ce dimanche, lorsque des coups de feu ont retenti du quartier MANGATO où se trouve la base des équipes de la réponse à Ebola. Les FARDC et les éléments de la PNC ont riposté, écartant ainsi le danger. Aucun bilan communiqué à ce sujet jusqu’au soir de ce dimanche.
Après cette attaque, une mission militaire a été déployée à Cantine pour faire face à d’éventuels cas d’insécurité. La délégation y est conduite par le Général CHIRIMWAMI NKUBA PETER. Cet officier militaire appelle la population au calme et lui assure la sécurité.
Jackson PALUKU KAMWANGA, président des forces vives de Baswagha-Lubena, appelle les jeunes à se désolidariser des semeurs des troubles qui, selon lui, ne veulent pas que Ebola soit éradiqué en zone de santé de Mabalako. Notons que les équipes de réponse font actuellement face à au moins 23 cas confirmés malades de Ebola dans l’aire de Santé Cantine/Aloya.