Nord-Kivu : un corps sans vie découvert à la barrière de péage-route de Lubero-Centre
Un corps a été découvert le matin de mercredi 08 janvier 2020 à la barrière de péage-route à Lubero Centre. Les sources indépendantes identifient ce corps à celui d’un assistant-chauffeur d’un véhicule de marque FUSO. Véhicule qui revenait de Kipese pour Butembo. Les circonstances ne sont pas bien élucidées.
Le corps sans vie a été retrouvé en dessous du véhicule. Selon les sources à la barrière de péage route de Lubero-Centre, la dépouille était dans une bâche avec quelques blessures et une hémorragie observée dans les oreilles.
Certaines personnes accusent le chauffeur d’avoir tamponné la victime. Mais cette version n’est pas partagée par d’autres sources. Ces dernières estiment que la victime aurait passé nuit au dessus de la marchandise dont la plus part était des pommes de terre qui sont tombées nuitamment. Ces sources justifient leur position par le fait qu’aucune blessure grave n’a été trouvée sur le corps sans vie, moins encore les traces du sang sur le lieu de l’incident au cas où l’aide chauffeur serait tamponné.
La police de circulation routière n’a pas encore donné sa version de faits et les sources médicales sont restées injoignables. Le corps sans vie qui a été depuis le matin de ce mercredi à la morgue officielle de l’hôpital général de référence de Lubero a été acheminé le soir à Bunyakondomi, une vingtaine de kilomètres au sud-est de Lubero centre, village résidentielle du regretté qui laisse une veuve et un orphelin.
Un autre corps d’une dame a été retrouvé la matinée du même mercredi 08 janvier 2020 à Vulumango-Kalungu en territoire de Lubero. Les sources sur place renseignent que ce corps gisait devant la porte d’une maison d’habitation sans donner plus d’explications sur les circonstances de sa mort.