Butembo : le CEFIA remet des brevets à 41 lauréats de la 37ème promotion 2019-2020

Le Centre de Formation en Informatique de l’Assomption, CEFIA en sigle,  a procédé ce dimanche 12 janvier à la remise des brevets aux lauréats de la 37ème promotion 2019-2020. Les activités se sont déroulées dans la grande salle de KAMBALI.

Tout a commencé par une messe. Le Père KIBONGE Aloys délégué du père provincial des Augustins de l’Assomption avait à ses cotés  le Père Innocent KOMBI. Ce serviteur de Dieu a demandé aux lauréats d’honorer   le CEFIA par leur savoir faire.

Prenant la parole, le formateur des étudiants au CEFIA a rappelé aux lauréats qu’ils  sont déjà ouverts à la mondialisation. Benoit KATAVALI leur a demandés de respecter les parents  qui ont facilité leur formation.

De leur part, les  lauréats  ont remercié leurs formateurs pour les différentes notions apprises en informatique. Ils appellent les autorités politico administratives à soutenir et protéger leurs initiatives une fois installés partout où ils seront à pied d’œuvre.

« Nous devons nous compléter en luttant contre l’ignorance pour qu’ensemble nous puissions émerger. Nous voudrions donc, chers autorités, vous inviter à considérer que cette promotion de nouveaux informaticiens fait partie de la pépinière des agents cadres que vous devez utiliser dans vos différents services », a lancé la représentante des lauréats.

Le représentant du maire à cette cérémonie a promis aux lauréats le soutien de la part de toutes les autorités. Cyprien MULONDI a rendu hommage aux augustins de l’assomption pour leur contribution par la formation des citoyens dans la  maîtrise de l’outil informatique. C’est dans cette optique qu’il a demandé aux lauréats d’être modèles dans leurs entreprises.

« Le monde appartient aux plus rapides.  Vous avez le monde en mains. Utilisez cet outil informatique en bonne moralité ; parce que demain ou après demain il ne faut pas qu’on apprenne que vous êtes en train de tomber sur des choses qui vont dépraver les mœurs. Faites donc attention », a-t-il conseillé.

Au terme de la cérémonie, le Père directeur du CEFIA a salué la bravoure et l’application de tous les 41 lauréats. Il leur a demandé d’aller se perfectionner par un stage auprès d’autres personnes pour la bonne maîtrise de l’outil informatique. Le Père Baudouin a annoncé le début de la formation de la 38ème édiction pour le lundi 20 janvier 2020.

Be the first to comment on "Butembo : le CEFIA remet des brevets à 41 lauréats de la 37ème promotion 2019-2020"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*