Butembo : le Chef des adeptes de l’assemblée  SAFINA de  Kyaghala aux arrêts

Le Chef d’équipe des  adeptes de l’assemblée  SAFINA, qui se vêtissent en blanc chaque soir sous prétexte  de prier  au quartier  Kyaghala, est  aux arrêts, depuis samedi 11 janvier 2020.  KAMBALE SIVUNAVWIRA Roger a été interpelé après audition sur procès verbal par les services de sécurité de la commune Bulengera.

Selon les sources sécuritaires, KAMBALE SIVUNAVWIRA Roger a fait savoir qu’il n’est pas rebelle, ni membre du Mouvement Corps du Christ. Il se dit plutôt être pasteur de la secte SAFINA.

KAMBALE SIVUNAVWIRA Roger a reconnu, toutefois, sa faute de manquer à faire enregistrer sa présumée communauté religieuse depuis le début de sa mission de prière à Butembo-Kyaghala, a déclaré à RMBB SANGALA Jean de Dieu, chef du quartier Kyaghala.

« Cette assemblée fonctionne à Butembo et à Beni. L’origine c’est ici à Butembo. Je pense bien qu’il faudrait que les habitants puissent s’apaiser puisqu’à partir de ce que nous avons fait comme interrogatoire, il nous a rassurés que lui n’est pas  rebelle, qu’il n’est pas corps du Christ, il n’est pas ce qu’on croit de lui. Nous lui avons recommandé que lorsqu’on crée une Eglise, il convient d’informer la hiérarchie », a-t-il indiqué.

Cette autorité de base que nous avons rencontrée samedi appelle la population à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *