Butembo : un incendie vide tout le dépôt de carburant dans une station service à Njiapanda

Déclenchement d’un incendie dans une station service d’un revendeur de carburant à Njiapanda, à 23 heures de dimanche 12 janvier 2020. Le feu a consumé tout le dépôt de carburant.

Il y avait plusieurs futs et tout a été rendu en rien, témoignent les voisins du lieu du drame que RMBB a rencontrés à 5 heures 45 minutes sur le lieu du drame.

Autre conséquence, c’est que le feu a embrasé au moins trois boutiques voisines de la station de revente de carburant. C’est ainsi qu’une boutique de renommée dans le commerce des pièces de rechange des engins roulants a aussi brûlé avec tout son contenu.

Le matin de ce lundi, des curieux fouillaient les décombres pour tenter de profiter de quelques articles. Même si calcinés, certains matériels peuvent servir en quelque chose, a lancé à RMBB un conducteur de moto taxi qui y a décroché certaines pièces importantes pour sa moto, à l’en croire.

Des témoins de cet incendie, dont l’origine n’est pas encore élucidée, affirment que la police anti-incendie de la Monusco est arrivée sur le lieu pour prévenir que le feu attaque des maisons d’habitation. Ainsi, aucun dégât humain n’est à déplorer, se réconfortent les habitants de Butembo-Njiapanda.

Ces personnes appellent les responsables des stations de vente de carburant à la prudence et à la sécurité de l’environnement de leur dépôt pour éviter l’incident comme celui survenu à Njiapanda. Le lieu du drame est situé en diagonal Nord-Ouest du rond-point Mwami Kighombwe à Njiapanda, sur le boulevard principal de Butembo.

Be the first to comment on "Butembo : un incendie vide tout le dépôt de carburant dans une station service à Njiapanda"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*