Beni : les égorgeurs font irruption dans une veillée mortuaire à Mamove et tuent de nouveau les civils

Les égorgeurs sont restés permanents autour de plusieurs agglomérations situées au Nord-ouest de Oïcha, chef-lieu du Territoire de Beni. La nuit de vendredi 31 janvier à samedi 1er février 2020, ces malfaiteurs ont fait parler d’eux à MAMOVE, village situé dans la localité BABILA-BAKAEKU en groupement BATANGI-MBAU.

Ces assaillants présumés de l’ADF ont surpris leurs cibles dans une veillée mortuaire. Six civils ont été tués et sept autres blessés lors de cette nouvelle incursion des présumés de l’ADF.  Selon KINOS KATUO, président du noyau de la société civile de MAMOVE joint au téléphone par Radio Moto Butembo-Beni, le bilan de cette expédition punitive  pourrait s’alourdir.

Pour rappel, cette incursion intervient aussitôt que les membres du comité de sécurité du Territoire de Beni ont suspendu le trafic routier Oicha-Aveyi-Mamove- Maleki-Malya Jame-Baeti et Mantumbi pour des raisons « de prévenir les civils des massacres à grande échelle et de permettre à l’armée de mener des opérations contre l’ennemi dans cette partie ».

Cette restriction a fait que les paysans soient abandonnés et enclavés dans leurs villages où les rebelles les retrouvent facilement, s’inquiète le président de la société civile de MAMOVE.

1 thought on “Beni : les égorgeurs font irruption dans une veillée mortuaire à Mamove et tuent de nouveau les civils

  1. Vraiment jusqu’à quand que cette souffrance prendra fin dans notre territoire. Nous sommes étonné de voir nos familier se font tué par ses présumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.