Butembo : la CNPR encadre des vieillards de CEPROMOTAV pour une formation de la circulation routière

Les membres du centre promotionnel des motos et autos pour le transport des vieillards, CEPROMOTAV ont été en formation ce vendredi 26 juin 2020. Cela s’est passé dans une salle des renouveaux charismatique, situé en cellule Kavitero, en commune Kimemi. Cette formation avait pour mission d’aider les personnes âgées à s’échapper aux problèmes de circulations routières.

Cette activité de formative a porté sur la notion du code de la route sur le transport public routier dédié aux personnes âgées de Butembo et environs.  Une trentaine des personnes ont pris part à ce recyclage. La plupart étaient vêtus en tenue de travail, « gilet ». A cet effet, Muhido Safari Norbert, coordonnateur de la CEPROMOTAV-ASSTA, dit avoir initié cette formation pourque les personnes du troisième âge aient une notion sur lescodes de la route.

« Aujourd’hui, nous avons trouvé utile de vouloirêtre formés par le CNPR, c’est-à-dire commission nationale de prévention routière, pour que nous en tant que personnes âgées, puissions pratiquer la route, savoir les codes, son rôle, comment se comporter dans la route malgré qu’on ne connait pas un enjeu d’un piéton. Raison pour laquelle nous sommes dans la salle en train de suivre la formation par les agents de la CNPR/Butembo. Vous voyez aujourd’hui les vieillard s’habillés en gilet noir-jaune ; c’est pour dire que nous aussi nous devons être des modèles pour les autres », a déclaré, Muhido Safari Norbert.

Signalons que c’est la commission nationale de prévention routière, CNPR qui s’est chargée à la formation de ces personnes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *