Lubero : le service de l’environnement lance les travaux de pose des plantules  le long des artères principales à Njiapanda

Le service de l’environnement en groupement Manzia, en territoire de Lubero, a lancé des travaux de pose des plantules le long des artères principales. Ces travaux ont vécu samedi 27 juin 2020 en commune rurale de Njiapanda.

Le chef de poste de l’environnement à Njiapanda, monsieur Kasay Mukerania indique que ces arbres serviront d’ombre et ornement le long des artères.

Après la pose de certaines plantules vers le centre commercial, le service de l’environnement est allé remettre certaines plantules au bureau central de la zone de santé Biena, à l’hôpital général de référence de Mambowa et au bureau paroissial de Njiapanda.

Wasingya Miriko Samson, Médecin Directeur de l’hôpital explique que l’arbre contribue positivement à la santé humaine. Jean Chrysostome Kitenge, Abbé Curé de la paroisse Mater Dei de Njiapanda et bénéficiaire de ces plantules évoque le “laudato si”, acyclique du Saint Père.

C’est au centre commercial de Njiapanda qu’a été posée la première plantule lors du lancement officiel. C’était en présence de Mbusa Kahongya Hubert, Secrétaire au cabinet du fonctionnaire délégué de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *