Butembo : le maire lance les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Le maire de Butembo, maître Mbusa Kanyamanda Sylvain a officiellement lancé les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine ce lundi 29 juin 2020. Les cérémonies y relatives ont vécu à Matembe, en commune de Vulamba. L’autorité urbaine invite la population à contribuer à la dénivellation de la latérite.

Les artères retenues pour ces travaux sont les rues Peruzi, Laconcorde et la route Mutsanga. Ce projet de réhabilitation des certaines voies s’étend sur trois jours à dater de ce lundi 29 juin 2020. Pour la première journée, une vingtaine de bennes chargées de l’artérite ont été déployées dans les endroits ciblés.

« Nous avons ciblé certaines artères publiques qui ont trop de nids de poule. Par ce même projet nous voulons épauler l’Etat congolais à entretenir ces voies publiques, à part les moyens qui pourront venir du gouvernement central », a précisé l’ingénieur architecte Papy Malembe, l’un de superviseurs de ces travaux.

Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain encourage les bonnes volontés pour leur appui. Il   exhorte, en même temps, ses administrés à continuer à soutenir l’équipe chargée afin que l’exécution de ces travaux se fasse dans le délai convenu.

 « La population à travers certaines personnes de bonnes volontés ont aussi appuyé ces actions. Je souhaite aussi que la population puisse s’impliquer dans ces travaux. Celui qui trouve qu’il a de la latérite devant sa porte ou dans son avenue, doit voir de quelle manière aider l’équipe spécialisée à pouvoir disperser ça dans les artères choisies », a appelé l’autorité urbaine au cours de son discours de lancement officiel.

Ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine sont exécutés sur fonds propre de la mairie de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *