Butembo : la SOPROCOPIV distribue des kits hygiéniques à ses membres intervenant dans l’export du café

La Solidarité pour la Promotion et la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers, SOPROCOPIV, a distribué des kits hygiéniques à ses membres qui interviennent dans l’export du café. Cela a eu lieu ce lundi 29 juin 2020 lors des cérémonies relatives au siège de cette organisation, dans la maison Mahembe, sur la rue Julien Paluku, en commune Mususa. Les matériels qui ont été distribués étaient composés des Tanks et supports tank, des savons et des gants.

Masika Mukute Joséphine, coordinatrice du projet de la lutte contre la Covid-19 en milieux ruraux, dans les territoires de Beni et Lubero a expliqué l’objectif de la distribution de ces matériels hygiéniques. Il s’agit de protéger ses membres contre la pandémie du coronavirus.

« Etant une coopérative agricole exportant le café, nous avons nos membres qui sont des caféiculteurs. Alors comme coopérative agricole, nous nous sommes dit qu’on doit protéger nos membres caféiculteurs contre la maladie à coronavirus. C’est pourquoi, ce projet a été financé par Root Capital Bank et la SOPROCOPIV est l’exécutant du projet », a communiqué Masika Mukute Joséphine.

Contactés par la Radio Moto Butembo-Beni après la réception de ces kits hygiéniques, certains bénéficiaires ont exprimé leur sentiment de satisfaction.

« En tout cas je remercie la SOPROCOPIV de toutes ses démarches, de nous avoir donné des Kits pour se protéger de la Covid-19 », a salué un bénéficiaire. Cet autre renchérit « c’est juste un sentiment de satisfaction de mon côté pour recevoir ces matériels. C’est une bonne chose pour nous ».

L’établissement et les coopératives qui ont bénéficié de ces matériels hygiéniques sont les établissements Tsongo Kasereka Calitex, la COOPAD, la SOPROCOPIV, Kawa Kabuya, Kawa Maber Et Kawa Kanzururu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *