Butembo : le Professeur Mafikiri Angélus invite les jeunes à pérenniser les œuvres de l’Abbé Malumalu

Les corps académique et estudiantin de l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, commémorent le quatrième anniversaire de la naissance au ciel de l’Abbé Malumalu Muholongu mardi 30 juin 2020. A l’occasion, une messe a été dite au site universitaire de l’UCG. Le professeur ordinaire Mafikiri Tsongo Angélus demande aux étudiants et au corps enseignant de l’UCG de pérenniser les œuvres de l’illustre disparu.

Les corps enseignant et sacerdotal ont pris part à cette cérémonie commémorative. Après la messe, les participants sont allés au mausolée de feu abbé Apollinaire Malumalu, érigé au site du CEFADES, pour lui rendre hommage. Ils ont alors déposé des gerbes de fleurs. Cette étape a été présidée par le Curé de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie. Plusieurs d’entre eux étaient sous le coup de l’émotion.

Dans une interview accordée à RMBB et LA VOIX DE L’UCG, Mafikiri Tsongo Angélus, Professeur ordinaire et Recteur de l’UCG a commenté la bravoure que témoignait le regretté qu’il appelle affectueusement “Malu”.

« Nous avions commencé beaucoup de choses avec Malu à l’université. Les unes donnent déjà leur résultat, les autres pas encore. Avec lui, on a essayé de voir comment organiser une université comme une véritable université avec des administrations assises. Ensuite, on a travaillé sur l’implication de l’université dans le développement de notre milieu », a salué Mafikiri Tsongo Angélus interrogé au site universitaire de l’UCG.

Le professeur ordinaire Mafikiri Tsongo Angélus incite les étudiants, le corps enseignant de l’UCG et les bonnes volontés à la pérennisation des œuvres de l’Abbé Malumalu.

« Je vais vous dire que le vide de Malu est là. Mais cela ne nous pousse pas dans le découragement. Ces idées sont aussi là et les jeunes doivent épuiser ses idées. En fait Malu avait sa place dans l’université et l’a toujours. Même s’il n’est plus avec nous, nous essayons de tout faire afin de pérenniser de ces innovations dans le chef des étudiants et le corps académique », a-t-il exhorté.

Les familiers de l’abbé Apollinaire Malumalu Muholongu ont aussi organisé une messe d’action de grâce à l’Hermitage du Mont THABOR à ce quatrième anniversaire de la naissance au ciel de Malumalu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.