Nord-Kivu-Sécurité : à Goma, le Gouverneur réceptionne 14 motos scooters des établissements “Nzoli”

Le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a réceptionné auprès des établissements “Kasereka Nzoli” 14 motos scooters neuves en faveur de la Police Nationale Congolaise pour une intervention sécuritaire prompte. La remise officielle de ces engins a eu lieu ce mercredi 05 août 2020 dans une cérémonie organisée à l’esplanade du gouvernorat.

Au nom des établissements Nzoli, Kahindo Jean de Dieu mentionne qu’ils ont été animés par un esprit de contribuer à la sécurité.

« Pour permettre à notre police d’effectuer ses opérations en temps réel dans le cadre de notre ville de Goma. Notre souci est de voir un Congo fort, uni et prospère », a-t-il lancé.

Le  Gouverneur remercie le donateur pour cet appui au gouvernement provincial et appelle d’autres personnes de bonne volonté à faire de même.

« Je voudrais vous remercier pour que ce travail soit fait à la satisfaction de la population. Et c’est notre souci. Notre premier pilier du gouvernement. Au nom de la population, sentez-vous très heureux d’avoir honoré la République, d’avoir honoré la police », a-t-il salué.

De cet appui des établissements “Kasereka Nzoli” et comme il le répète souvent, Nzanzu Kasivita Carly se veut déterminé à accompagner le Chef de l’État dans la recherche de la paix et la sécurité au Nord-Kivu. Pendant ce temps, la police promet la gestion rationnelle de ces matériels.

L’opération de dotation des motos aux forces de l’ordre s’étendra sur les villes de Beni, Butembo au Nord-Kivu, Bukavu au Sud-Kivu, Lubumbashi au Katanga ainsi que dans la ville de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.