Nord-Kivu : en chefferie de Bashu, sept écoles bénéficient d’une assistance du gouvernement en tôles

La caravane humanitaire se poursuit en territoire de Beni pour assister les écoles sinistrées. Trois élus du territoire de Beni ont remis 250 tôles à sept écoles de la sous division de Kyondo et la notabilité de Mahigha en chefferie de Bashu samedi 05 Septembre 2020. Le sous Proved-adjoint de Kyondo se dit fier de voir ses écoles sinistrées recevoir de lassistance du gouvernement centrale.

La délégation était composée du trio Honorable Jeanine Katasohire, Anselme Kitakya et Kakule Ngwali Bertrand. Les cérémonies de remise de ces  tôles ont eu lieu au bureau de la commune de Kyondo.

L’EP Furaha a reçu 40 tôles, l’EP Matali 30, l’institut Mazingi 30, l’EP Kambake de Kamiriki en a reçu aussi 30 tôles, l’Institut Buswagha 40 tôles, l’EP Kiraghura 40 et l’Institut Saint Augustin 20 tôles. Aussi 20 tôles ont été réservées pour construire le bureau de la notabilité de Mahigha.

Un sentiment de satisfaction pour le sous proved-adjoint de Kyondo de voir ses écoles sinistrées recevoir de l’assistance du gouvernement centrale.

« Nous disons grand merci et quils aillent de lavant. C’était un grand besoin parce que ce sont des écoles qui ont été sinistrées », a-t-il salué.

Après Kyondo, la même délégation s’est rendue à Ngitse avant de chuter à Kasisi. Dans ces deux villages du groupement Isale Kasongwere et Masiki Vayana, le trio Honorable Jeanine Katasohire, Anselme Kitakya et Kakule Ngwali Bertard ont remis la semence d’oignon aux différentes associations pour renforcer leur agriculture. Ils ont aussi remis officiellement la parcelle achetée par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à la population de Kasisi.  Dans cet espace, il sera construit  le marché de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.