Butembo-Beni : le Mouvement des “Anges du Ciel” totalise 28 ans d’existence

Le Mouvement Anges du Ciel a déjà 28 ans d’existence. Il avait été reconnu officiellement par Monseigneur Emmanuel Kataliko, alors Evêque de Butembo-Beni le 11 octobre 1992. C’était au cours d’une messe en l’église paroissiale de Beni-Paida.

Pour rendre grâce au Seigneur, les membres de ce mouvement d’Action catholique à Butembo ont pris part à une messe dite en l’église paroissiale de Masuli. L’abbé Flavien Vuyambite, aumônier ou Luxi Magna diocésain, a présidé cette eucharistie. Il était entouré de l’abbé Hilaire Kamavu, aumônier interdiocésain des anges du ciel et six autres prêtres.

Zawadi Kasigha, l’un des encadreurs diocésains, rapporte que le célébrant a recommandé aux membres de ce mouvement le respect des engagements à rester fidèles au Christ.

Commencé à Butembo-Beni il y a 28 ans, le Mouvement des Anges du Ciel Bonne Nouvelle se réjouit des vocations sacerdotales, religieuses et chrétiennes déjà enregistrées. Il a pour charisme la Louange, la prière et les enseignements que propose l’Eglise catholique.

Fort de cet enracinement, les anges du ciel encadrent des fidèles dans les diocèses de Goma, Kisangani, Bunia, Kindu, Bukavu, Uvira, Isiro-Niangara, Kasese en Ouganda et dans certaines contrées du  Cameroun, de l’Italie tout comme du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *