Butembo-Beni : l’OCFC publie des livres contenant des chants français pour animer des messes

Une bonne nouvelle pour les chantres francophones du diocèse de Butembo-Beni. Les livres comprenant les textes musicaux sont déjà à Butembo.

L’annonce est contenue dans un communiqué parvenu à la rédaction de la RMBB ce vendredi 16 octobre 2020 et signé par l’Organisation Diocésaine des Chorales Francophones catholiques.

Dans ce document, le Président de l’OCFC au niveau diocésain explique qu’il s’agit de deux tomes intitulés « Louange et Gloire à Notre Dieu, Tomes I et II ». Chacun d’eux coûte dix dollars à la catéchèse, ajoute le Chef des Travaux Canisius Kahindo Ngunde.

Nous invitons toutes les chorales et quiconque le voudra à s’approprier cette œuvre, fruit du labeur des compositeurs de tout le diocèse », appelle-t-il.

C’est une première, des documents contenant des chants français pour animer des messes. Pour ce faire, l’OCFC Butembo-Beni salue l’apport de l’Evêque de Butembo-Beni qui a, de surcroît, permis la publication de ce document et du centre de catéchèse dans la mise au point de ce document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *