Butembo : « Il est illusoire de croire que les parents vont prendre en charge l’enseignant de la RDC » (SYECO)

Pour le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO Butembo, il est illusoire de croire que les parents vont prendre en charge l’enseignant de la RDC, du moins celui de Butembo, Lubero et Beni, car ce système est illégal et déjà banni par le Gouvernement. Point de vue exprimé, samedi 17 octobre 2020, dans un communiqué de presse.

Dans ce document signé par le secrétaire permanent du SYECO Butembo, la structure montre également qu’il est inutile d’attendre des parents de Beni, Butembo et Lubero de l’argent alors qu’ils sont à assister. Bien plus, le SYECO Butembo estime que la province éducationnelle Nord-Kivu II compte le plus grand nombre de Nouvelles Unités que le Gouvernement doit prendre en charge.

C’est dans le cadre de ce plaidoyer que le SYECO Butembo invite ses membres à une assemblée d’évaluation de leur situation socioprofessionnelle à partir de 13 heures de dimanche 18 octobre 2020. La rencontre a comme cadre le siège du SYECO Butembo localisé au quartier Kitulu dans la commune Mususa, annonce Mbusa Mutumwa Irené, secrétaire permanent du SYECO Butembo.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *