Butembo-Beni : 12 ans après, le secteur de Kaghuli-Lac désormais opérationnel

Le secteur de Kaghuli Lac a été rouvert dimanche 8 novembre 2020. C’était au cours de la messe célébrée à l’esplanade de ce secteur placé sous la protection de saint Théophile.

Pour rouvrir l’église de ce secteur, les prêtres ont procédé à la réconsécration de l’église, béni le sanctuaire marial. Au cours de la même messe, 183 enfants et 75 nouveaux convertis ont été baptisés. A la même occasion, 176 chrétiens ont reçu le sacrement de première communion.

La messe circonstancielle a été présidée par le père Beaudouin Kambale, délégué épiscopal venu de Mulo. Il était assisté de l’abbé curé Jonas Kagheni et de l’abbé vicaire Roger Syatsema.

Une foule de fidèles de Mubana, Masereka et Museya a témoigné de cet événement.  D’autres présences à signaler sont par exemple des religieuses et de la notabilité locale.

Après la messe, un repas fraternel a été partagé pendant un concert animé par les anges du Ciel et les croisés de Kaghuli.

La réouverture de ce secteur intervient 12 ans après sa fermeture. Cet événement est donc historique pour les fidèles du secteur de Kaghuli-Lac qui étaient exclus de la vie de l’Eglise depuis 2008.

Patient Akilimali

1 thought on “Butembo-Beni : 12 ans après, le secteur de Kaghuli-Lac désormais opérationnel

  1. Apparemment, ils étaient punis pour avoir manqué du respect à l’évêque ! A mon avis, c’a pris trop de temps, 12ans, pour qu’ils soient pardonnés. Bon, mieux vaut tard que jamais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *