Butembo/Lutte contre la Covid-19 : les prestataires de la santé appelés à prêcher par l’exemple

Les prestataires de santé doivent prêcher par l’exemple en respectant les mesures barrières pendant la prise en charge des malades. C’est l’avertissement du coordonnateur de la Division provinciale de la Santé, DPS/Antenne de Butembo,  exprimé lors d’un point de presse tenu dans son office ce mercredi 18 novembre 2020. Guy Makelele craint ainsi que s’ils attrapent le coronavirus, il y a crainte que toute la communauté soit exposée à la pandémie.

Cette autorité sanitaire alerte la communauté et les prestataires de santé que la maladie à Coronavirus n’est pas encore éradiquée à Butembo et en RDC.  Pour preuve, il est dénombré trois cas confirmés, tous de sexe féminins,  dont deux en zone de santé de Butembo et un en zone de santé de Katwa. Ce sont celles-là les zones les plus affectées  par la pandémie en division provinciale de la santé/Antenne de Butembo.

« Hier, nous avons enregistré trois nouveaux cas, deux en zone de santé de Butembo et un à Katwa. Personnellement et d’autres l’ont même constaté, le respect des mesures barrières posent de plus à plus de problèmes. J’insiste que nous devons respecter les mesures barrières, et là j’en appelle encore, du moins aux prestataires de santé qui n’essaient pas de se protéger, donc de prêcher par l’exemple », a-t-il conseillé.

Notez qu’à la fin de la semaine, les statistiques au Nord-Kivu faisaient état d’un cumul de 1 188 cas confirmés dont 1 013 guéris et 152 cas de décès de la maladie à coronavirus.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *