Nord-Kivu/Covid-19 : le gouverneur renforce la sensibilisation sur le respect des gestes barrières

Le gouverneur du Nord-Kivu appelle de nouveau  les populations de sa province  à plus observer les mesures barrières de lutte contre le Coronavirus. Ce, pour contrer la deuxième vague des contaminations liées à la Covid-19. Carly Nzanzu Kasivita a lancé cet appel dimanche 22 novembre 2020 lors de sa participation à la cérémonie d’ordination de 31 pasteurs à la paroisse de la communauté baptiste au Congo CBCA Virunga en ville de Goma.

Se référant à tous les dégâts causés par cette pandémie mortelle surtout en Occident, Carly Nzanzu Kasivita n’exclut pas les conséquences que cette maladie entraînerait dans sa province et tout le pays en général, si les populations jouaient au relâchement des règles de lutte.

Dans le même chapitre, l’organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture “UNESCO” et l’ONU-SIDA, annoncent leur soutien à plus de 150 établissements scolaires à Goma, en kits de lavage des mains, et la sensibilisation de plusieurs leaders communautaires en province en vue de  les renforcer en capacité en matière de lutte contre le covid-19.

Reçu par le gouverneur ce lundi, Jean-Pierre Ilboudo, résident de l’UNESCO en RDC, indique que ce soutien s’inscrit dans le cadre d’accompagner le gouverneur dans l’engagement personnel dont il fait montre dans la riposte contre la pandémie sur toute l’étendue de sa juridiction.

Dans un autre chapitre, cette fois-ci sécuritaire, toujours ce dimanche, le locataire de l’hôtel du gouvernorat a demandé à tout le monde de prier pour le retour de la paix dans la région de Beni et tout le Nord-Kivu en général.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *