Nord-Kivu : 72 bénévoles du parti AARC donnent volontairement du sang au centre de transfusion sanguine de Beni

Au-moins 72 bénévoles, membres de l’Action alternative pour la renaissance du Congo AARC, ont donné volontairement du sang au centre de transfusion sanguine de Beni ce mercredi 25 novembre 2020. C’est dans le cadre de la campagne de don de sang lancé il y a trois semaines à Goma. Une campagne lancée par Madame Hassan Fatuma Sheilla, Ministre provinciale de l’AGRIPEL, un des  cadres de ce parti politique.

Selon Madame Fatuma Sheilla qui séjourne à Beni, cette activité s’inscrit dans le cadre de sensibiliser la population de Beni et ses environs à donner de son sang pour éviter la catastrophe due au manque de sang.

« Ca va être un cycle continuel jusque X-temps afin que nous puissions sauver la population du Nord-Kivu, de Beni en particulier. Il y a des femmes qui meurent, des gens qui sont torturés, blessés dans des massacres. Le parti est en train de contribuer pour le don de sang à la population. Je fais ça dans le cadre du parti parce que c’est dans quelques minutes, dans quelques heures, on les a directement », a-t-elle mentionné.

En réaction, le Médecin responsable du centre de transfusion sanguine de Beni a salué un acte civique.

« Le sang que nous rendons disponible c’est pour aider la communauté. Et la communauté doit s’aider d’abord soi-même… le sang ne se donne qu’en urgence. C’est lorsque la personne a par exemple de difficulté pour avoir de l’oxygène au niveau des organes nobles. On ne peut pas vivre sans sang », a-t-il mentionné.

Docteur Vianney Kambere  a indiqué à cette occasion que le centre de transfusion sanguine essaie de répondre aux besoins  en produits sanguin de la population de Beni et de tout son ressort, mais, la demande continue à être supérieure.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *