Butembo : des Eglises qui se targuent opérer le miracle de guérison du VIH/SIDA ; Attention ! danger 

En ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu comme ailleurs à travers la RDC, certaines églises se targuent opérer le miracle de guérison du VIH/SIDA. Radio Moto Butembo-Beni s’intéresse à cette question à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA. Docteur Olivier Mulisya, contacté par RMBB ce mardi 1ier décembre 2020, conseille les PVV à éviter la fréquentation des églises et sectes qui se tapent la poitrine à cet effet.

« Ces victimes du VIH doivent s’abstenir des églises et sectes qui se targuent opérer le miracle de guérison du VIH/SIDA. Elles doivent s’abstenir aussi de la fréquentation des tradi-praticiens », conseille docteur Olivier Mulisya, médecin traitant au centre hospitalier FEPSI.

Ce professionnel de la santé appelle les personnes vivant avec ce virus de s’intéresser à prendre les médicaments universellement testés plutôt que de chercher à longueur des journées les miracles.

Reconnaissant que Dieu est capable des miracles, Docteur Olivier Mulisya déplore la rupture du traitement anti-rétroviral par certaines personnes. « Ces dernières, disent aller chercher la guérison vers des sectes et des tradi-praticiens, une guérison qu’elles n’obtiennent même pas », lance-t-il.

« Au finish, ces personnes se tournent vers le personnel soignant en état de complication de leur état de santé », argumente docteur Mulisya. Ce médecin a prodigué ce conseil ce mardi 1er décembre à l’occasion  de la journée mondiale de lutte contre le sida.

« Nous croyons tous à la parole de Dieu, nous croyons tous au miracle. Mais je vais souhaiter à ce que l’on abandonne pas le suivi et la prise des médicaments. Parce qu’à chaque fois qu’on interrompt le traitement, ce sont les resistances qu’on crée », a-t-il conseillé.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *