Rutshuru : un conducteur moto kidnappé à Chabafu

Un motard a été kidnappé le matin de dimanche 27 février à Chabafu, près de 32 km de Kiwanja sur la route Ishasha dans le territoire de Rutshuru. Très tôt le matin de ce dimanche, ce conducteur est parti de Nyamilima pour Kiwanja avec une cliente qui voulait rejoindre le convoi des véhicules civils en direction de la partie Nord de la province.

La société civile de Nyamilima parle d’un groupe de six hommes armés de fusils  ayant intercepté ce motard au niveau de Chabafu à près de 2 Km du chef-lieu du groupement de Binza sur la route Ishasha. Les preneurs d’otage ont conduit le conducteur en brousse, abandonnant le long de la route la cliente, son enfant et l’engin.

« Ces hommes se seraient dirigés à l’Est vers Sarambwe », confie un habitant de la place. La même source ajoute que la moto et la femme rescapées ont été acheminées dans une position des FARDC proche de l’endroit du kidnapping.

La société civile dit avoir alerté les autorités locales. Selon  cette source, les reviseurs exigent une rançon pour libérer l’otage.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *