Butembo : des « Kasukwistes » s’enivrent et abandonnent leur pied de biche chez la victime

Des bandits armés des pieds de biches ont signé une incursion dans la Cantine scolaire de l’Ecole Primaire Mwange Sourd-Muet dans la commune Bulengera en ville de Butembo la nuit de mardi 02 à mercredi 03 mars 2021. Selon Kasoki Muhasa Esther, travailleuse à ladite Cantine, les malfrats ont pillé plusieurs biens.

Parmi les biens emportés par les malfrats figurent le riz, de la boisson alcoolisée qu’ils auraient prise sur place et des plastics. « Après s’être enivrés, ces malfrats ont même oublié un des pieds de biche en ce lieu », pense notre interlocutrice.

Interrogée jeudi 04 mars 2021 par www.radiomoto.net ,  Kasoki Muhasa Esther demande aux autorités locales de renforcer leurs stratégies afin de sécuriser la population et ses biens.

« Nous sommes vraiment très désolés. Il faut que les autorités fournissent beaucoup d’efforts puisque les bandits sont devenus très nombreux dans notre région », plaide cette victime.

La même nuit, des hommes armés des pieds-de-biche, machettes et armes à feu ont fait incursion dans un autre ménage en Cellule Major Potopoto du quartier Lumumba, commune Kimemi. Ils ont emporté de l’argent et plusieurs autres biens chez la victime.

L’un des cambrioleurs a été  maitrisé par les habitants du quartier Vutsundo. Il est incarcéré dans un cachot de la place. Il s’agit d’un ancien militaire des FARDC qui venait d’être libéré de la prison de Kakwangura où il a passé deux mois d’emprisonnement.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *