Nord-Kivu : Des agressions nocturnes contre les civils signalées en commune rurale de Njiapanda

Carte de Lubero au Nord Kivu

La commune rurale de Njiapanda est secouée par plusieurs cas d’agression aux hommes pendant les heures nocturnes. RADIOMOTO.NET a été alertée sur les menaces qu’a subies un enseignant de l’école primaire Kaheku. Les victimes appellent les services de sécurité à jouer leur rôle.

Kasereka Malyabwana Roger, l’enseignant en question, indique avoir échappé à la mort vers 20 heures de dimanche 16 mai 2021 au niveau de la voie passant par la concession de l’église paroissiale catholique de Kaghando à Njiapanda entre les quartiers Teremuka et Kaghando. Là, deux hommes masqués, vêtus en tenue civile ont tenté d’étrangler cet enseignant. Ces bandits lui ont ravi son téléphone Android. « Malgré les cris lancés, personne n’est arrivé au secours », raconte Kasereka Malyabwana Roger avant d’ajouter qu’il s’est sauvé miraculeusement.

Tout en appelant les autorités compétentes à s’impliquer pour la sécurité de la population et leurs biens, celui-ci appelle également la population à la vigilance.

Des faits similaires à cette agression ont été récemment signalés dans les quartiers Bébé, Mambembe, toujours en commune rurale de Njiapanda, groupement Manzia chefferie de Baswagha, territoire de Lubero, à l’ouest de la ville de Butembo.

Zéphanie Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.