Nord-Kivu : Le Gouverneur militaire appelle les groupes rebelles à se rendre sans condition

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle tous les groupes miliciens à se rendre sans condition pour participer tous à la construction de la paix dans l’Est de la RDC. Constant Ndima l’a dit ce dimanche à Masisi, lors de sa descente sur terrain dans ce territoire.

Le numéro un du Nord-Kivu allait s’enquérir de l’état de la route Goma-Masisi, coupée depuis un certain temps par un éboulement de terre. En fait, les camions ravitaillant la ville de Goma en vivres en provenance de Masisi et ceux approvisionnant le territoire de Masisi en produits manufacturés en provenance de Goma, sont restés longtemps bloqués de part et d’autre du lieu d’éboulement.

« J’ai demandé au service de fonds d’entretien routier FONER, de tout faire pour rendre praticable la route Goma-Masisi, en vue de permettre un passage libre des militaires lors des opérations contre l’insécurité », a lancé le patron de l’état de siège au Nord-Kivu.

Après sa prise de fonction lundi 10 mai dernier, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu s’est adressé à la presse. En marge de la remise et reprise à Goma, le lieutenant-Général Ndiba Kongba Constant a demandé aux membres des groupes armés de se rendre à travers le processus DDRC. Dans son message de sensibilisation, l’autorité provinciale a promis le feu aux groupes armés têtus qui endeuillent le Nord-Kivu.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.