Beni : 4 présumés Mai-Mai arrêtés par les services de sécurité à Mangina

Les services de sécurité de la commune de Mangina dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ont démantelé un réseau de présumés miliciens Mai-Mai ce mardi 18 mai 2021, au quartier Masimbembe. Au nombre de 4, ceux-ci ont été arrêtés avec des gris-gris et 3 Radios Motorola.

La société civile, forces vives de Mangina, appelle la jeunesse et la population entière à se désolidariser des ennemis de la paix en faisant confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se battent pour le retour de la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Nous sommes en train d’appeler les jeunes, mais aussi tous les habitants de ne pas suivre la voie des groupes armés et de se ligueur aux FARDC qui constituent la seule armée qui doit nous aider pour traquer les rebelles », a sensibilisé Kakule Vunyatsi Muongozi est le vice-président et porte-parole de cette structure citoyenne.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET poursuit que deux autres présumés Mai-Mai ont pris le large. Parmi les personnes arrêtées, monsieur Vunyatsi Muongozi mentionne que l’un est venu de Butembo et l’autre de Lubero. Une occasion pour lui d’interpeller tous les habitants qui appuient les rebelles dans leurs actions visant à semer l’insécurité.

Jonas Aristote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.