Butembo/TENAFEP : Les finalistes déplacés encadrés par l’ISPRON saluent l’assistance des bonnes volontés
Les finalistes de l’école primaire Bosangani prise en charge par l’Intégration Sociale pour la Promotion des Nécessiteux (ISPRON), participent aux épreuves du TENAFEP-2021. Ils se sont confiés à RDIOMOTO.NET ce jeudi 5 août 2021. Témoignant de bonnes conditions de passation de l’épreuve, ces nécessiteux saluent l’assistance des bonnes volontés.
La secrétaire exécutive de l’ISPRON et le Conseiller juridique et chargé de la cellule de l’éducation de cette structure ont rassuré, ce jeudi, avoir donné la contribution de frais de participation et certains nécessaires aux 4 apprenants finalistes déplacés concernés. « Ils arrivent à cette étape grâce à la contribution de bonnes volontés et à la faveur des autorités scolaires qui comprennent qu’ils sont des vulnérables », reconnaissent Masika Kahindo Marie Jeanne et Kakule Malonga Eugène.
Un des apprenants finalistes du primaire au Complexe Scolaire Bosangani a témoigné de bonnes conditions de passation de l’ENAFEP. Au nom de ses frères écoliers déplacés, il a appelé les bienfaiteurs à toujours assister les vulnérables afin qu’ils intègrent la vie sociale, scolaire et professionnelle.
« Tous les 4, nous avons payé sans problème. L’examen s’est bien passé. Priez pour nous pour que nous puissions réussir et aller de l’avant », a lancé cette jeune fille.
Le Complexe Scolaire Bosangani a comme cadre les salles de classe de l’Ecole Primaire Tsakatsaka, chaque après-midi. Ses apprenants finalistes passent le TENAFEP-2021 au Centre de Tsakatsaka.
La Rédaction