Kongo-Central : le ministre de l’ESU visite le centre d’information et de vulgarisation Agro-alimentaire de Kimpese

Le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire poursuit sa visite des établissements de l’ESU. En séjour dans le Kongo Central, Muhindo Nzangi Butondo visite, depuis lundi  30 août dernier, les institutions de son secteur.

Le patron de l’ESU s’imprègne de la santé des institutions Universitaires de ce coin de la République. La journée de ce mardi 31 Août 2021, Muhindo Nzangi a visité le centre d’information et de vulgarisation Agro-alimentaire de Kimpese et l’institut supérieur de techniques appliquées en chimie Agroalimentaire. Ce membre du Gouvernement a salué le pragmatisme qui caractérise la formation assurée par cet établissement.

« … Une université qui répond à ses trois objectifs : celui de recherche. C’est ce qui se fait ici. Les enseignements et puis les services à la communauté. Ici on a un exemple d’une unité de formation, mais aussi d’un incubateur d’entrepreneuriat… », a-t-il salué.

Après le centre d’information et de vulgarisation Agro-alimentaire  de Kimpese et l’institut supérieur de techniques appliquées en chimie Agro-alimentaire, le patron de l’Enseignement Supérieur accompagné d’une forte délégation constituée notamment du coordonnateur des états généraux de l’ESU a aussi visité le pool de Lukaya. Devant une assistance constituée des professeurs administratifs et étudiants, le ministre Muhindo Nzangi a présenté les objectifs des états généraux qui auront lieu à Lubumbashi du 06 au 10 septembre 2021.

Avec la Cellule de communication du Ministre de l’ESU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.