ESU : les efforts de l’ISAM Lubero à Butemo applaudis par le Ministre Nzangi Butondo

Pour le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire en République Démocratique du Congo, l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) Lubero à Butembo, est parmi les établissements qui répondent aux besoins du moment.

Muhindo Nzangi Butondo a fait cette déclaration vendredi 29 octobre 2021 par au cours de son discours de clôture de l’année académique 2020-2021. Muhindo Nzangi Butondo constate que plusieurs jeunes manquent de travail pour avoir étudié dans des facultés qui ont déjà produit beaucoup de ressources. Le ministre de l’ESU félicite l’ISAM Lubero à Butembo qui a toujours des jeunes qui travaillent juste après avoir terminé leurs études au supérieur.

« Je félicite les finalistes de l’ISAM que je vois ici. Après qu’ils finissent, ils n’entrent jamais à chômage, ils ne font jamais de demande d’emploi… », a loué le Ministre qui sensibilise les parents à orienter les enfants vers les options techniques.

A ce sujet, le Directeur général de l’ISAM Lubero à Butembo, réagit avoir été honoré par la vision du Ministre de l’ESU. Docteur Pétillon Kamavu explique que l’ISAM Lubero à Butembo a déjà fait sienne cette vision à travers le slogan : « à l’ISAM, on est créateur d’emploi et non quémandeur d’emploi ». Au micro de RADIOMOTO.NET ce samedi 30 octobre 2021, le Directeur général de l’ISAM Lubero à Butembo confirme que les 66 lauréats collés ce vendredi 30 octobre commencent leurs propres travaux le lundi 1er novembre.

« … Choisir l’ISAM c’est choisir la pratique, c’est choisir le métier, c’est choisir le métier, c’est choisir l’excellence et le pragmatisme. Dans ce pays, on a besoin des praticiens, et ces praticiens sont formés à l’ISAM Lubero à Butembo », a sensibilisé le DG.

En novembre 2021, l’ISAM Lubero à Butembo va organiser un défilé de mode pour exposer ses différentes productions. L’ISAM Lubero à Butembo forme les étudiants en Coupe et couture, Gestion informatique, Modélisme, Gestion des ressources humaines, Sciences et techniques de secrétariat de direction, Tourisme et conservation de la nature, Arts culinaires ainsi qu’en Gestion hôtelière et protocolaire.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.